UNE NOUVELLE CHANCE 1,5/5

Image

Origine : États-Unis
Réalisateur : Robert Lorenz
Distribution : Clint Eastwood, Amy Adams, John Goodman, Justin Timberlake, Matthew Lillard, Robert Patrick, Scott Eastwood, Matt Bush, Bob Gunton, Patricia French…
Genre : Drame
Date de sortie : 21 novembre 2012

Le Résumé: Gus Lobel, une star du recrutement dans le milieu du base-ball, n’a pas son pareil pour dénicher les futurs champions. Cependant, rattrapé par le temps, Gus est considéré par beaucoup, y-compris au sein de son entourage professionnel- comme trop âgé et dépassé par ce que ce sport est devenu. Conscient que son travail est menacé, Gus tient néanmoins à se rendre à Atlanta, pour voir jouer un batteur prometteur sur qui plusieurs recruteurs ont des vues. Et ce malgré une maladie qui, progressivement, le prive de ses yeux.
Sa fille, avec qui Gus n’a entretenu que de lointaines relations, décide de l’accompagner dans son périple, pour l’aider et pourquoi pas pour en profiter également pour se rapprocher de celui qu’elle n’a fait que croiser depuis tant d’années…

Ma critique:

Clint Eastwood revient, ici, face caméra, sûrement pour permettre à Robert Lorenz d’élargir le public susceptible d’aller voir ce film. Cela a été mon cas d’ailleurs, il faut l’avouer. C’est la présence de Clint Eastwood au casting qui m’a fait m’y intéresser et aller le voir au cinéma. Or, j’ai été très déçu par ce film que j’ai trouvé d’un profond ennui. Tout d’abord, il faut dire à Clint qu’il faut arrêter d’être acteur, personnellement, ça me fait de la peine de le voir aussi âgé … Son rôle de grincheux, de mécontent devient quelque peu rébarbatif et ne fait qu’accentuer le fait que le scénario soit connu d’avance. Alors, bien sur, il le joue très bien ce rôle mais il l’a déjà fait et cela n’apporte rien à sa carrière. D’ailleurs, tous les acteurs jouent bien (Amy Adams / John Goodman / Justin Timberlake) bien que ce dernier énerve avec son air béat tout au long du film. Mais la performance des acteurs ne permet pas de rattraper un scénario très bancal. Il est, en effet, difficile de savoir quel est le vrai sujet du film: le baseball; la maladie, les relations père-fille. A moins que ce ne soit l’histoire entre Amy Adams et Justin Timberlake?  Tous ces sujets sont lancés sans bénéficier ni d’approfondissements, ni de réponses. C’est donc un film rempli de bons sentiments auquel nous avons affaire avec le happy-end obligatoire à ce genre d’histoire. Très décevant ! ( A noter qu’il faut voir le film en VO en ayant en tête le titre original )

Les plus: La photographie / quelques notions de baseball apportées

Les moins: l’histoire très bancale / le manque d’originalité / Justin Timberlake qui n’apporte rien au film / La traduction française du titre original

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “UNE NOUVELLE CHANCE 1,5/5

  1. Moyen. Très moyen.
    Nul en fait.
    [avis très constructif]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :