NOUS YORK 2,5/5

Image

Pour ce premier article, je vais parler de Nous york vu hier soir en Avant-Première.

Origine : France
Réalisateurs : Géraldine Nakache, Hervé Mimran
Distribution : Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Manu Payet, Nader Boussandel, Baptiste Lecaplain, Marthe Villalonga, Dree Hemingway, Sienna Miller, Nicole LaLiberte…
Genre : Comédie/Drame
Date de sortie : 7 novembre 2012

Le Résumé :
Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, prennent l’avion direction New York pour rejoindre leurs deux amies, Gabrielle et Samia, à l’occasion de l’anniversaire de cette dernière. Deux jeunes femmes installées dans la Grosse Pomme depuis plusieurs mois, qui tentent de vivre leur rêve américain et qui font la fierté de leurs familles. Samia travaille en tant qu’assistante d’une grande star, tandis que Gabrielle s’occupe de personnes âgées dans une maison de retraite, où elle enseigne aussi le français.
Une fois réunis, les amis profitent de leurs retrouvailles, avant de partir à la découverte de New York…

La critique:

C’est un film dont j’attendais beaucoup. Toute l’équipe étant très sympathique, Tout ce qui brille l’était aussi et puis New York … Et je me retrouve être plutôt déçue ! Parce qu’en fait ce film, sans être proclamer officiellement comme une suite, a tout pour en être une. On retrouve la même bande (à laquelle s’ajoute Baptiste Lecaplain), les mêmes petites disputes d’égo, les mêmes petites amourettes, le tout transposé à New York. New York qui est le prétexte pour mettre en avant des petites expressions que le groupe espère voir devenir cultes: « Obama » ou encore le « to the » à chaque début de phrases. Comme il fallait bien un scénario, ce sont les trois copains fraichement débarqués de France qui servent de déclic aux jeunes filles pour leur faire comprendre qu’il y a autre chose que la vie New-Yorkaise. On a alors l’émotion, le drame qui vient se mêler à l’humour distillé par ci par là et ce notamment grâce à Nader Boussandel qui se révèle ici ! En parallèle, on peut noter les présences de Sienna Miller, pour un tout petit rôle, mais qui apporte sa fraicheur et qui est à l’origine de LA réplique la plus drôle du film, et celle de Marthe Villalonga qui fait plaisir à voir dans ce rôle plein d’auto-dérision.

Les moins : – Le manque de scénario / Trop peu d’humour

Les plus: Nader Boussandel / les plans sur la ville de New York

Publicités
Tagué , , , , , , ,

Une réflexion sur “NOUS YORK 2,5/5

  1. Très déçue par ce film… Très peu d’innovation par rapport à « Tout ce qui brille » hélas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s